Quoi de neuf

 

Règlement sur la réduction des sacs en plastique pour la région de Fundy

Toutes les municipalités de la région de la Commission des services régionaux de Fundy ont adopté un arrêté de réduction des sacs en plastique le 1er juillet 2021.

Concrètement, les commerces de la région de Fundy ne proposent plus de sacs en plastique à usage unique aux sorties des caisses. Cet arrêté permettra le retrait, selon les estimations, de 35 millions de sacs en plastique par an. Cette disposition est en cela semblable à la législation de la N.-É., de l’Î.‑P.-É. et de T.-N.-et-L, et aux arrêtés des municipalités de Moncton, Riverview et Dieppe.

Les sacs et pellicules en plastique ne font plus partie des articles acceptés au recyclage dans la région de Fundy.

 Pour plus d’informations :

Bac de recyclage doré

Notre programme Bac de recyclage doré sera de retour en mai 2022. Suivez notre actualité pour savoir quand vous y inscrire. Des contrôles aléatoires (ordures, compost et produits recyclables) sont réalisés. Les résidents qui ont peu de déchets, qui mettent des restes de nourriture dans leur bac à compost et qui trient convenablement leurs produits recyclables reçoivent en récompense un bac doré Superstar du recyclage.

Rappel : les sacs en plastique ne sont pas recyclables

Depuis le 1er mars 2020, la Commission de services régionaux de Fundy n’accepte plus les sacs ou les pellicules en plastique au recyclage. Les sacs en plastique que vous avez en trop doivent partir aux ordures. C’est-à-dire tous les plastiques « mous » : sacs distribués dans les épiceries et les autres commerces, sacs à pain, sacs de congélation, emballages de nettoyage à sec, pellicules rétrécissables (ex. emballages d’essuie-tout) ou pellicules en plastique. Merci de continuer à recycler vos contenants portant le numéro de recyclage 1, 2 ou 5. Ils sont envoyés en Ontario et au Québec pour être recyclés.